Une image !

Aujourd'hui mon côté enfantin ressort et j'aimerais bien que Carpuce me dessine une image...Laughing

Plus sérieusement, je pense que plutôt que les longs discours auquel nous habitue "Pierre, le premier des Carpuciens", une petite image animée (en GIF ou en Flash) qui résumerait clairement les différentes étapes, pour un conducteur et un passager, en illustrant l'utilisation du téléphone, les différents services associés à Carpuce, ... serait bien plus pertinente.

Beaucoup plus de gens observent les images que les textes (surtout quand ils sont particulièrement long...) Wink

très bonne idée.

C'est vrai que certains accrochent avec de longs textes, d'autres avec des tableaux e business plan d'autres enfin - et de tous les âges ! - avec un croquis. bien vu !

Sorry pour les images

Bonjour,
Je vais décevoir mon auditoire mais il ne m'est pas possible de dessiner plus que je n'en dis
Les informations que vous souhaiteriez voir sont, pour un temps encore, réservées à la corbeille de mariage.
Lorsque le mariage sera conclus, il me sera de vous en montrer plus, mais il ne s'est jamais vu, que la mariée dévoile ses atours sans commencer par les réserver à son légitime époux !
J'ai fait court comme souhaité
Pierre Le premier des Carpuciens

Pourquoi dessiner plus ?

Je comprends et c'est sympa d'avoir fait court (même si je crois que vous en tirerez un grand avantage car certains "fainéants" vous liront) !

Mais personne ne vous demande de dessiner plus... commencez par dessiner ce que vous dîtes !
Car vos différents texte regroupent beaucoup d'idées qui se mélangent au fur et à mesure des questions et des réponses... si bien qu'à la fin, on a du mal à obtenir une vue d'ensemble (même floue) de Carpuce... à moins d'avoir lu pratiquement tous vos messages dans le détail.

Le fil conducteur

Bonjour,
Le fil conducteur de la démarche est le suivant :
- 1 Nous savons que beaucoup de voitures partent au même moment des mêmes lieux pour se rendre au même endroit en ne transportant que leur seul conducteur ! Terrible constat qui ne peut nous être constesté.
- 2 Nous savons que pour se rendre de leur domicile à la gare RER la plus proche ou sans son club de sport habituel, pour ne citer que ces deux exemples, l'automobiliste ne change pas d'itinéraire constamment sauf dans le cas où il a besoin de faire une course en passant, mais dans ce cas, il le sait avant de partir. Dans la très grande majorité des cas, lorsqu'il va vers ces deux objectifs, il y va directement sans musarder en route !
- Nous connaissons le nombre de trajets à traiter pour disposer d'une qualité d'offre significative (effet de masse et effet de seuil prédéterminé en fonction de certains paramètres)
Il ne suffit plus, si je puis m'exprimer ainsi, que de résoudre
l'épineux problème du partage d'un même voiture
de la détermination du point de rencontre
de l'intérêt économique du partage
de l'équilibrage offre - demande
de la sécurité du partage et ainsi de suite ....
sinon vous n'avez aucune chance de lancer un service révolutionnaire qui se déférencie de tous les services qui existent actuellement lesquels imposent des astreinte, de la précarité,de l'assiduité, de la ponctualité bref de la perte de liberté qui nuit à la liberté de disposer d'un véhicule personnel.
L'astuce de Carpuce est d'allier le partage à l'usage d'un véhicule personnel sans perte de liberté car la voiture reste d'abord un véhicule individuel
Tout l'intérêt de ce forum est d'échanger sur la notion de partage, d'évolution comportementale, d'habitude domestique ou professionelle concernant ses déplacements habituels ainsi que la notion de maîtrise des temps de déplacements

A quoi sert-il de gagner du temps avec le TGV ou le transport aérien et d'en perdre en achevant son voyage dans les embouteillages ? N'existe-t-il pas là un manque flagrant d'intelligence collaborative qui fait quelque part honte à l'intelligence humaine ?
L'expression peut paraître violente mais le survol nocturne de ces serpents lumineux de voitures roulant au pas, en périphérie des grandes agglomérations, aux heures de pointe est un spectacle affligeant !
C'est devant ce spectacle vu d'en-haut que vous pouvez être amené à vous poser la question : "Mais n'y-t-il pas quelque chose à faire !" Notre réponse est, comme Paris, elle ne s'est pas constuite un jour, elle s'appelle Carpuce ! Il ne s'agit plus que de la financer et d'obtenir que tout le monde pousse dans le même sens au même moment, la deuxième condition étant à mes yeux aussi importante que la première, sinon à quoi bon ! Or nous sommes dans une période de lutte contre les à-quoi-bonistes sinon vous sombrez dans la résignantion, le fatalisme et l'imobilisme et la dégradation constante de la situation, y compris celui de la planète !!
Cette réponse vous satisfait-elle ?
Pierre le premier des carpuciens.

Bonne réponse !

Effectivement, votre réponse est plutôt claire et précise (et courte) ce qui fera plaisir à certains.

Dans tous les cas, vous avez réussi à me convaincre de l'utilité du projet même si pour en être totalement convaincu, je pense que j'attendrais de le voir réalisé.

Et a propos, pourquoi cela demande-t-il tellement temps alors que j'ai cru comprendre qu'il existait de nombreuses personnes motivées ?!

La demande d'argent est-elle si importante ? Ou bien est-ce vraiment un profond immobilisme des autorités (qui ne paraitrait pas forcément surprenant) ? Ou encore à cause de la pression des actuels transports en commun ?

l'exigence d'un service public

Bonsoir,
D'abord il a fallu acquérir la crédibilité du discours techniques
Puis il a fallu acquérir la crédibilité du modéle économique
Puis il a fallu retenir l'attention des politiques puisqu'il s'agit d'un service fortement connoté d'intéret général
Trois ans de perdus dérrière de faux espoirs dus à la région IDF à laisser entendre la possible venue de financements avant de se rétracter par manque de courage politique, car c'est de cela qu'il s'agit ! Inutile de tourner autour du pot !
- Cest un fait qu'il n'existe aucune structure financière pour le financement d'innovation en matière environnementale
Les aspects comportementaux de la pratique du partage nécessite qu'une alliance puplic - privée pousse dans le même sens au même moment pour limiter le risque comportemental et imprimer l'impulsion de départ ! !
- Je me refuse de ne pas avoir les moyens de nos ambitions - Je souhate accèder rapidement à des synergies intermodales mais il faut être plusieurs à le vouloir !
Au MEDAD souffle enfin un vent de bon sens !
Ceci explique cela !
Le premier des Carpuciens