Tous les mois La Gazette publie une sélection de publicités en rapport avec l'éthique, le développement durable... Vos commentaires, vos pubs à vous sont publiés ici !
Un article passionant qui offre une analyse documentée et précise des publicités.
Saviez-vous par exemple que "la représentation d'un 4x4 hors des voies de circulation autorisées est interdite par la loi (Article L362-4 du code de l'environnement), car ce serait inciter les gens à des comportements illégaux et non-écologiques. Mais le juge interprète restrictivement ce texte en estimant qu'un véhicule qui semble garé le long d'un cours d'eau ne circule pas" ?
Moi je l'ignorais...
A propos, Good action a-t-il prévu que les publicités qu'il diffuse respectent ces différentes conditions ?
non. Il parait qu'ils laissent les webmasters qui diffusent les pubs regarder et leur remonter l'info.
C'est une petite structure qui ne peut tout gérer...
L'Alliance pour la Planète critique les pub dites éthiques
Les grands groupes industriels s'essayent de plus en plus à la "pub éthique".
L'Alliance pour la Planète analyse et critique les publicités les plus récentes.
Voyez par vous-même à travers cet article.
Une analyse à ne pas manquer
Saviez-vous par exemple que "la représentation d'un 4x4 hors des voies de circulation autorisées est interdite par la loi (Article L362-4 du code de l'environnement), car ce serait inciter les gens à des comportements illégaux et non-écologiques. Mais le juge interprète restrictivement ce texte en estimant qu'un véhicule qui semble garé le long d'un cours d'eau ne circule pas" ?
Moi je l'ignorais...
A propos, Good action a-t-il prévu que les publicités qu'il diffuse respectent ces différentes conditions ?
good action
Lisez ceci
http://www.eco-sapiens.com/dossier-123-La-publicite.html?utm_source=news...
Un article intéressant, bien construit... Un parti pris certes, mais de réelles infos.
Jennifer, rédactrice pour Etyc.org